Le match opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique lyonnais, reporté après le caillassage des cars du club lyonnais, se déroulera à Marseille le 6 décembre, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel de France (LFP).
La date du report de la rencontre était déjà connue mais pas le lieu, qui faisait l’objet de tensions entre les deux clubs.
Ce match de la 10e journée de Ligue 1 n’avait pas pu se jouer après notamment la blessure de l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso, touché à la tête quand un projectile avait brisé une vitre du car dans lequel il était.
Par ailleurs, l’Olympique lyonnais a annoncé jeudi faire appel de la décision prise par la Ligue de football professionnel (LFP) de ne pas sanctionner l’Olympique de Marseille dénonçant un “traitement ubuesque” du dossier.
“Profondément choqué” par la décision rendue mercredi, jugée “inaudible” et “qui indique sans équivoque que la LFP se déresponsabilise”, l’Olympique lyonnais a motivé l’appel par sa volonté “de ne pas laisser ces évènements inadmissibles sans suite”, insistant sur leur “extrême gravité”.