Pour la deuxième journée consécutive, l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Sfax-1 et Sfax-2, poursuivent les dossiers de candidature, au nombre de 529, pour les élections locales prévues le 24 décembre 2023.
La publication des listes des candidats initialement retenus sera effectuée à la date du 13 novembre courant, en prévision des possibilités de recours contre les décisions de l’IRIE.
Le président de l’IRIE à Sfax 1, Najeh Belghith a déclaré, mercredi à l’Agence TAP, que “le nombre des candidature aux élections locales déposés a atteint 277 dossiers, dont 29 émanant de candidats à besoins spécifiques”.
Dans ce contexte, le nombre de candidature à Sfax 2 a atteint 252 dossiers, parmi eux, 32 candidatures qui concernent des personnes à besoins spécifiques, a indiqué pour sa part, le président de l’IRIE à Sfax 2, Néjib Ben Moftah.
Il convient de noter que l’annonce finale des listes retenues sera effctuée au terme des délais de recours, à condition de ne pas dépasser le 1er décembre prochain.