Le porte-parole officiel des forces armées yéménites, le général de brigade Yahia Sariaa, a annoncé lors d’une conférence de presse une série de frappes à l’aide de missiles balistiques et de drones contre des cibles de l’entité sioniste. Cette déclaration intervient dans un contexte de solidarité avec les Palestiniens en réponse à l’agression israélienne en cours dans la bande de Gaza.
Selon le général Sariaa, il s’agit de la troisième opération de ce type menée par les forces armées yéménites pour soutenir les Palestiniens opprimés. Il a souligné que cette action découle d’un sentiment de responsabilité religieuse, morale, humanitaire et nationale, ainsi que des demandes du peuple yéménite et des peuples libres en faveur de la cause palestinienne.
Les forces armées yéménites ont affirmé leur engagement à poursuivre de telles frappes qualitatives avec des missiles et des drones jusqu’à ce que cesse l’agression israélienne.
Pendant ce temps, l’occupation sioniste continue son offensive meurtrière dans la bande de Gaza, qui dure depuis 25 jours consécutifs. Selon le ministère palestinien de la Santé, cette agression a déjà causé le décès de 8 525 habitants de la bande et blessé 22 000 autres.
Cette action du Yémen témoigne de la solidarité régionale envers la Palestine et de la condamnation de l’agression israélienne. Elle souligne également l’engagement du Yémen à soutenir les droits des Palestiniens dans leur lutte contre l’occupation sioniste.