Ligue des champions : City et Haaland s’imposent sans trembler à Berne

Manchester City a décroché un troisième succès en autant de rencontres sur la pelouse des Young Boys de Berne (3-1) mercredi et conserve sa première place en tête du groupe G.

Avec neuf points au compteur, les Citizens ont fait un pas de plus sur la route des huitièmes de finale grâce à une réalisation de leur défenseur Manuel Akanji et un doublé de leur buteur Erling Haaland.

Avec un seul point en trois journées, les Suisses pointent eux à la troisième place, à égalité parfaite avec l’Etoile rouge de Belgrade, battue sur le même score à Leipzig.

Les hommes de Pep Guardiola ont mis du temps à trouver la faille face aux champions de Suisse de la saison passée.

Tenus en échec à la pause malgré une nette domination, les Citizens ont pris l’avantage une première fois en début de deuxième mi-temps par l’intermédiaire de leur défenseur helvète Manuel Akanji, venu jouer un mauvais tour à ses compatriotes en étant bien placé, à l’affût, après un corner (1-0, 48e).

La réaction des Young Boys n’a pas tardé, grâce à un très joli but du Congolais Meschack Elia, parti en contre et qui a trompé Ederson d’un beau ballon piqué (1-1, 52e).

Mais après une faute sur Rodri dans la surface de réparation, Erling Haaland, comme souvent, a débloqué la situation pour les siens.
Après avoir débloqué son compteur en Ligue des champions cette saison, le Norvégien a de nouveau trouvé le chemin des filets grâce à une frappe envoyée en pleine lucarne.

Il porte ainsi son total en C1 à 37 réalisations à seulement 23 ans.
Lors de la prochaine journée, les deux équipes se retrouveront, cette fois-ci à Manchester, le 7 novembre à 21h00 pour le match retour.