Le Real Madrid et le Bayern Munich, en déplacement mardi respectivement à Galatasaray et à Braga, sont sur la voie
d’une 3e victoire de rang, à l’occasion de la 3e journée de la Ligue des champions d’Europe de football.
Après deux victoires, les Madrilènes arrivent en légitimes favoris au Portugal pour affronter Braga (3e, 3 pts), tombeur de l’Union Berlin (3-2) lors de la deuxième journée.
Avec un troisième succès d’affilée en Ligue des champions, le Real confirmerait son statut de leader du groupe C et ferait le plein de confiance avant le clasico contre son dauphin Barcelone en Liga samedi, une semaine après avoir concédé le nul sur la pelouse de Séville (1-1).
Le Bayern Munich, de retour sur le podium de la Bundesliga grâce à leur succès face à Mayence samedi (3-1) ont fait le plein de confiance en championnat pour aller chercher une troisième victoire en trois matches face à Galatasaray.
Les Bavarois, sans leur milieu de terrain Leon Goretzka blessé à une main, pourront compter sur l’efficacité de leur attaquant anglais Harry Kane, déjà auteur de neuf buts en huit rencontres de Bundesliga. Leur adversaire du soir, Galatasaray (2e, 4 pts), va tenter de réitérer son succès surprise face à Manchester United (3-2).
Dans le groupe B, le RC Lens, qui reste sur un succès à domicile face à Arsenal (2-1), a l’occasion de confirmer leur domination surprise du groupe B mardi face au PSV Eindhoven, toujours en quête d’un premier succès.
Du côté des Gunners d’Arsenal, dauphins de Premier League à égalité de points avec le leader Manchester City, le déplacement au stade Sanchez Pizjuan va être l’occasion de rebondir face au FC Séville et son nouvel entraîneur Diego Alonso.
Programme des rencontres de mardi (heures algériennes) :
Groupe A:
(17h45) Galatasaray – Bayern Munich
(20h00) Manchester United – FC Copenhague
Groupe B:
(20h00) Séville FC – Arsenal
(20h00) Lens – PSV Eindhoven
Groupe C:
(20h00) Union Berlin – Naples
(20h00) Braga – Real Madrid
Groupe D:
(17h45) Inter Milan – RB Salzbourg
(20h00) Benfica – Real Sociedad.