L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Tataouine a organisé, vendredi, au Complexe des jeunes maghrébins, une réunion de sensibilisation destinées aux personnes à besoins spécifiques dans la région.
Lors de cette rencontre, le coordonnateur régional de l’IRIE à Tataouine a passé en revue les aspects juridiques du déroulement des élections locales prévues à la date du 24 décembre prochain, conformément au décret n°10 du 8 mars 2023.
Il a fait lumière sur la composition des conseils locaux où un siège supplémentaire sera consacré à un représentant porteur de handicap.
Cette réunion a également été l’occasion pour les participants d’engager un débat sur les élections locales en vue d’éclaircir la totalité des aspects liés au processus électoral.
Un certain nombre de personnes présentes à la rencontre ont exprimé dans des témoignages à l’Agence TAP, leur volonté de participer à ces conseils afin d’accomplir leur devoir électoral et favoriser la dynamique du développement dans leur localité et région.