L’Uruguay a frappé un grand coup lors des qualifications pour le Mondial-2026 en battant le Brésil 2-0, mardi, à Montevideo, lors d’une rencontre marquée par la blessure au genou de Neymar.
L’attaquant vedette de la Seleçao est sorti en pleurs sur une civière juste avant la mi-temps, peu après l’ouverture du score uruguayenne, sur un tête plongeante de Darwin Nunez.
L’avant-centre de Liverpool a également délivré une passe décisive pour le second but de la Celeste, marqué à la 77e minute par Nicolas De la Cruz.
Grâce à cette victoire, la première contre la Seleçao depuis 22 ans, l’Uruguay se hisse en deuxième position des qualifications, avec sept points en quatre journées, à égalité avec le Brésil (3e) et le Venezuela (4e).
Les Brésiliens, qui étaient déjà à la peine jeudi dernier face au Venezuela (1-1), tenteront de se reprendre le 16 novembre contre la Colombie, avant le choc contre les champions du monde argentins le 21, au stade Maracana de Rio de Janeiro.
Avant de se rendre à Rio, l’Argentine défiera lors de la prochaine journée son autre rival historique, l’Uruguay, à Buenos Aires.
Buteurs: Darwin Nunez (41e), Nicolas De la Cruz (77e).