Le président du parlement Brahim Bouderbala a réaffirmé, mardi, le soutien inconditionnel et indéfectible à la cause palestinienne. Il a exprimé l’entière solidarité de la Tunisie avec le peuple palestinien frère dans son combat contre l’agression sioniste.
S’exprimant à l’ouverture d’une plénière extraordinaire consacrée aux graves développements dans les territoires occupés, Bouderbala a encore souligné que le droit des Palestiniens ne tombe pas par prescription et que la Tunisie se tient toujours aux côtés d’un peuple dépossédé de ses droits les plus élémentaires.
A travers cette séance qui se tient dans un contexte d’escalade dramatique sur les territoires palestiniens occupés mais aussi dans un moment décisif dans l’histoire de la brave lutte des Palestiniens contre l’occupation, la Tunisie adresse un message à toute les nations qui croient en le droit des peuple à l’autodétermination et à la libération .
A l’ouverture de la séance, les membres ont récité la Fatiha à la mémoire des martyrs du mouvement de libération nationale à l’occasion de la célébration par la Tunisie de la fête de l’Evacuation. Ils ont également récité la Fatiha à la mémoire des victimes des crimes odieux commis par l’ennemi sioniste.
Réuni le 12 octobre en cours, le bureau du parlement avait décidé l’organisation d’une séance plénière extraordinaire consacrée aux derniers développements dans les territoires palestiniens à la suite des massacres et des bombardements menés par les forces d’occupation israélienne ciblant les civils, et de maintenir le bureau de l’ARP en réunion permanente.