Participation de plus de 265 mille tunisiens à la consultation nationale sur la réforme du système éducatif

Plus de 265 mille tunisiens ont participé, jusqu’à ce mardi, à la consultation nationale sur la réforme du système éducatif, lancée par le ministère de l’éducation pour collecter les propositions relatives à la réforme de l’enseignement dans le pays. Selon les données publiées sur la plateforme électronique élaborée par le ministère e-istichara.edu.tn, 55 pc des participants à la consultation sont âgés de moins de 20 ans.

Il s’agit également de 139131 femmes et près de 126248 hommes qui ont donné leurs avis concernant la réforme du système éducatif en Tunisie.

La consultation nationale lancée le 15 septembre 2023 se poursuivra durant deux mois afin de collecter les avis des tunisiens concernant leur perception d’une réforme du système éducatif en Tunisie, selon les déclarations précédentes du ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri.

Le président de la République avait notamment souligné, auparavant, l’importance de la consultation nationale pour la réforme du système éducatif qui sera un pilier pour la mise en place du conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement.