Médenine face à la hausse des cas de COVID-19 : appel pressant à la vaccination

Le directeur de la santé préventive de la région de Médenine, le Dr. Zayd El Aanz, a appelé tous les citoyens souffrant de difficultés respiratoires ou de symptômes de rhume sévères à se rendre dans les centres de prélèvement et d’analyse, qui sont gratuits dans les établissements de santé publics. Il a souligné l’importance de l’isolement de toute personne testée positive au virus pendant une période de cinq jours et de prendre les précautions nécessaires.

Le Dr a également appelé tous les citoyens qui ont manqué leurs vaccinations lors d’occasions précédentes ou qui n’ont pas reçu les doses de rappel à se rendre au centre de vaccination le plus proche pour recevoir les doses nécessaires.

Il convient de noter que la région de Médenine a enregistré 3 décès et 71 nouveaux cas de COVID-19 au cours de la période allant du 3 au 17 septembre de cette année, en plus de l’hospitalisation de plusieurs patients au centre hospitalier universitaire Habib Bourguiba.

La vigilance et le respect des mesures de prévention restent essentiels pour lutter contre la propagation du virus et protéger la santé publique.