Nabeul : Protestation contre la fermeture d’une usine de chaussures à Bouargoub

Des ouvriers d’une usine de chaussures à Bouargoub relevant du gouvernorat de Nabeul ont observé, jeudi, un sit-in en protestation contre la fermeture de l’usine et le non versement de leurs salaires.

Le secrétaire général du syndicat de base de l’usine, Béchir Othmani a indiqué que ce mouvement de protestation a eu lieu suite à la fermeture sans préavis de l’usine par son propriétaire, considérant cette décision comme ” une mesure de renvoi abusif “.

Il a ajouté que les ouvriers ont continué à travailler bien que l’usine endure des difficultés financières et son propriétaire n’a pas évoqué son intention de la fermer.

Othmani a appelé les autorités locales et régionales à intervenir d’urgence pour assurer le paiement des salaires.

Le secrétaire général de l’Union locale du travail à Grombalia et Bouargoub, Chokri Ben Salah a souligné qu’une réunion sera tenue pour examiner la situation des 500 ouvriers de l’usine en coordination avec l’Union régionale du travail à Nabeul.

La décision de la fermeture définitive ou de la réouverture de l’usine et les droits des employés feront également l’objet d’une réunion avec le propriétaire de l’usine, a ajouté la même source.

La journaliste de l’Agence TAP n’a pas pu joindre au téléphone le directeur de la société “Leader Shoes” basée en Tunisie, depuis 2001, alors que le délégué de Bouargoub s’est refusé à tout commentaire.