Deux décrets présidentiels relatifs au mouvement judiciaire ont été publiés, mardi, au Journal officiel de la République tunisienne (JORT). Le premier concerne l’ordre financier a titre de l’année 2023/2024 et le deuxième la justice militaire.
Le mouvement judiciaire relatif à l’ordre financier a été publié en vertu du décret présidentiel n°571 en date du 25 août courant. Il concerne le mouvement judiciaire de ce secteur pour l’année judiciaire 2023/2024.
Le mouvement des juges militaires a été publié au JORT en vertu du décret présidentiel n°572 en date du 25 août courant.
Vendredi dernier, le bureau exécutif de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a appelé, dans une déclaration, le président de la République et le Conseil supérieur provisoire de la magistrature, en leurs qualités respectives d’organes concernés par le mouvement judiciaire, à hâter la publication du mouvement judiciaire.
L’AMT a appelé le Conseil supérieur provisoire de la magistrature à briser l’omerta et à informer les médias des vraies raisons sous-tendant la rétention du mouvement judiciaire l’année précédente ainsi que le retard pris dans sa publication cette année.