Maître Gims annule sa participation au festival de Djerba en solidarité avec les migrants subsahariens

La commission organisatrice du Festival de Musique Urbaine à Djerba a été surprise par l’annulation de la participation de l’artiste de rap Maître Gims, prévue pour le 11 août 2023 à Djerba Golf Club.

Le communiqué de clarification indique : “Nous comprenons parfaitement la sensibilité de l’artiste envers la situation des migrants en provenance du sud du Sahara, vivant illégalement en Tunisie, et nous partageons la douleur de ces familles. Cependant, les discussions avec l’artiste ont continué après les manifestations mentionnées.”

“Nous sommes vraiment désolés pour les fans de Gims, qui ne devraient en aucun cas être tenus responsables du traitement des migrants du sud du Sahara en situation illégale ni des objectifs des réseaux de migration internationale illégale.”

“Nous condamnons fermement le fait que la Tunisie soit devenue victime de cette crise humanitaire. Comme preuve de notre engagement, les mesures contenues dans le récent accord avec l’Union européenne visant à lutter contre ce fléau tragique ont été mises en place.”

Voici la story publié par le rappeur: