Tunisie : Le ministère de l’éducation adopte une politique d’atermoiement en matière d’application de la convention de 2020

Le ministère de l’éducation a adopté une politique d’atermoiement en matière d’application de la convention signée en 2020, portant sur l’achèvement de recrutement des enseignants suppléants, à savoir 1000 enseignants, en 2024, a indiqué lundi, la coordinatrice des enseignants suppléants Asma Mzoughi.

Lors d’une conférence de presse, Mzoughi a précisé que le ministre actuel, Mohamed Ali Boughdiri, estime que la convention de 2020 n’est pas légale. La coordination des enseignants appelle à l’achèvement du processus de recrutement, a souligné la même source.

Les enseignants suppléants poursuivront leur militantisme afin de préserver leur droit à l’emploi, a encore ajouté Mzoughi rappelant que le 27 juillet courant, un mouvement de protestation est prévu devant le siège du ministère de l’éducation. Pour sa part, Adel Grairi, membre de la coordination, a précisé que cette crise date depuis 2008. Les enseignants endurent une injustice orchestrée en les privant de leur droit à l’emploi, a regretté la même source estimant que la non application des conventions signées est une atteinte au concept de la continuité de l’Etat.