Tunisie : Le prochain mouvement judiciaire au centre d’une rencontre entre le chef de l’état et le président du CSM provisoire

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi, au Palais de Carthage, le président du Conseil supérieur provisoire de la magistrature (CSM), Moncef Kchaou.

Le mouvement judiciaire de l’année prochaine a été au centre de l’entrevue.
A cette occasion, l’accent a été mis sur la nécessité de l’annoncer dans les plus brefs délais, indique un communiqué de la présidence.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a souligné le rôle crucial que joue la justice dans cette épreuve que connaît le pays actuellement.

Il a affirmé que des parties cherchent à raviver les tensions sociales, que ce soit par la voie de la spéculation ou de la pénurie des matières premières ou encore par les coupures ‘eaux potable “sous prétexte des opérations régulières de maintenance”.

Le président Saïed a, dans ce contexte, averti que ces derniers œuvrent quotidiennement à persécuter le peuple tunisien afin de semer le chaos pour pouvoir échapper à la justice et revenir au pouvoir.