Championnat de France : le milieu offensif coréen Lee Kang-In rejoint le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain a annoncé samedi avoir recruté le milieu offensif coréen Lee Kang-In, en provenance de Majorque, dans le championnat d’Espagne.

Agé de 22 ans, Lee devient le premier joueur sud-coréen à signer au PSG. Il a été formé au FC Valence (Espagne), où il avait débarqué en 2011, avant de rejoindre Majorque, en 2021.

International coréen, Lee compte déjà 14 sélections chez les “Guerriers taeguk”, et a disputé les quatre matchs de sa sélection au Mondial-2022, où elle a été éliminée en 8e de finale par le Brésil (4-1).

Le jeune coréen a évoqué dans un communiqué son “bonheur” de rejoindre le Paris Saint-Germain, “l’un des plus grands clubs de la planète”, avec certains parmi les actuels meilleurs joueurs au monde.

“J’ai vraiment hâte d’entamer cette nouvelle aventure” a ajouté le quatrième joueur recruté par le PSG cet été, après l’attaquant espagnol Marco Asensio (Real Madrid), le défenseur central slovaque Milan Skriniar (Inter Milan) et le milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte (Sporting
Portugal).

Le PSG, qui a présenté mercredi son nouvel entraîneur, Luis Enrique, attend encore le défenseur champion du monde 2018 Lucas Hernandez, qui va quitter le Bayern Munich.

Mais la question centrale du mercato parisien reste l’avenir de la star Kylian Mbappé, à qui il reste un an de contrat, qu’il a déclaré ne pas vouloir renouveler. Le président Nasser Al-Khelaïfi a expliqué qu’il voulait soit vendre dès cet été son joueur soit le prolonger, mais surtout pas “le laisser partir gratuitement”.