Le processus du 25 juillet dit soutenir son porte-parole, arrêté suite à un mandat de dépôt

Le Bureau politique du processus du 25 juillet a réaffirmé son soutien absolu à son porte-parole, Mahmoud Ben Mabrouk (avocat), arrêté suite à un mandat de dépôt émis à son encontre, vendredi, par le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis.

Dans une déclaration publiée, vendredi, suite à une réunion d’urgence, le bureau politique du processus du 25 juillet a souligné que les déclarations tenues par son porte-parole Ben Mabrouk, qui ont été à l’origine de sa traduction devant l’instruction, ” s’inscrivent dans le cadre de l’exercice de l’action politique et de la liberté d’expression “.

Il s’est dit confiant en la capacité de la justice à respecter les procédures en vigueur.

Il a également réaffirmé son attachement aux objectifs du processus du 25 juillet, appelant ses structures de base dans les différentes régions du pays à faire preuve de ” retenue et de cohésion ” face à cette épreuve.

Hier, jeudi, sur les antennes d’une radio privée, le porte-parole du processus du 25 juillet, Mahmoud Ben Mabrouk avait déclaré que le processus du 25 juillet fait l’objet d’une campagne de harcèlement et subit des pressions exercées par des responsables de l’Etat “.

Le porte-parole avait affirmé également que dès qu’il pointe du doigt la corruption au sein du département des Finances, une ” machine de propagande ” se mobilise contre lui, rappelant que trois plaintes ainsi que trois enquêtes ont été ouvertes contre lui au même jour de ces déclarations.