Le Bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni mercredi, a décidé d’infliger une interdiction de banc de touche pendant quatre matchs à l’encontre de l’entraîneur de l’US Ben Guerdane, Nidhal Khiari assortie d’un amende de 7 mille dinars pour geste antisportif envers les supporters de l’équipe adverse (le CS Sfaxien), le 8 juin lors de la 10e journée play-off.
De son côté, convoqué devant ledit bureau après ses déclarations à une radio privée à l’issue du derby du Sahel (10e journée play-off) dans lesquelles il avait critiqué l’arbitre algérien Lotfi Boukouassa et l’arbitre de la VAR Naim Hosni, le joueur de l’US Monastir Mondher Guemi a écopé d’un blâme.
La ligue a, par ailleurs, infligé des sanctions financières (5 mille dinars) à l’encontre du CS Sfaxien, de l”ES Sahel, le Club africain pour usage de fumigènes avec récidive et jets de projectiles sur la pelouse, lors des rencontres de la 11e journée play-off.
L’Etoile du Sahel a été enjointe par la LNFP au dédommagement des dégâts survenus au niveau de l’équipement de la VAR.
Le prix du public local exemplaire (10 mille dinars) au titre des 10e et 11e journées play-off sera, en outre, attribué aux supporters de l’Espérance ST et de l’US Ben Guerdane.