Le président de la commission du règlement intérieur, des lois électorales et des lois parlementaires, Mohamed Ahmed, a indiqué que l’amendement de l’article 141 du règlement intérieur, qui concerne la présence des médias pendant les travaux du parlement, a été soumis au bureau du parlement pour examen.
Dans une déclaration, lundi, à la TAP, le député a indiqué qu’une radio associative a demandé à la commission d’assister aux travaux du parlement.
Celle-ci a choisi de réviser le point relatif à l’autorisation à ce type de radios à assister aux travaux parlementaires dans le cadre de l’ouverture à la société civile, a-t-il expliqué.
L’action parlementaire quotidienne va inévitablement lever le voile sur nombre de difficultés relatives aux dispositions du règlement intérieur, a-t-il dit, ajoutant que plusieurs points seront reconsidérés pour améliorer le règlement intérieur.
L’article 141 du règlement intérieur permet aux établissements médiatiques publics, privés et étrangers autorisés par l’Etat la couverture des travaux du parlement, conformément aux procédures fixées par le bureau du parlement.