Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Sfax-1, Faouzi Masmoudi, a déclaré, lundi à l’Agence TAP, que 9 enquêtes judiciaires ont été ouvertes contre un enseignant soupçonné d’actes d’agressions sexuels sur un groupe d’élèves dans les classes primaires.
Dans le cadre de cette affaire, 16 enfants ont été auditionnés depuis la mi-mars 2023, a indiqué la source, notant que le parquet a ordonné l’ouverture d’enquêtes concernant les plaintes de 9 d’entre eux, tandis que 7 autres affaires ont été classées, en raison de l’absence de suspicion d’abus et de harcèlement sexuels.
De son côté, l’association Bara’a pour la protection de l’enfance en danger, avait, dans un communiqué publié jeudi dernier, exprimé “son étonnement face à la réticence de la plupart des parents des enfants concernés à poursuivre l’enseignant inculpé en justice”.
Dans le même communiqué, l’association a jugé “inacceptable de dissimuler un dossier d’une telle portée, appelant à la garantie du droit et de l’intérêt supérieur des enfants et à respecter toutes les dispositions stipulées dans la loi n° 58 relative à l’élimination de toutes les formes de violence à l’encontre l’enfant.