Affaire “appareil secret” : La défense attendra la semaine prochaine pour statuer sur le mandat de dépôt contre Ghannouchi

La décision prononçant un mandat de dépôt contre le président du mouvement Ennahdha dans l’affaire dite “appareil secret” émise par le tribunal de première instance de l’Ariana sera officiellement remise au comité de défense de l’accusé début de la semaine prochaine, a révélé Sami Trigui, membre du comité de défense du président d’Ennahda, Rached Ghannouchi Pour rappel, un mandat de dépôt, troisième du genre, aurait été émis, vendredi, par le juge d’instruction dudit tribunal, contre Rached Ghannouchi.

Dans une déclaration à l’agence TAP, samedi, Me Trigui a indiqué que le juge d’instruction près le tribunal de première instance de l’Ariana a émis un troisième mandat de dépôt contre son client vendredi, dans l’affaire dite de l'”appareil secret de mouvement Ennahda”, ajoutant qu’il attend le début de la semaine prochaine pour vérifier s’il est ou non question de mandat de dépôt.

Néanmoins, le membre du comité de défense a estimé que par-delà ce mandat de dépôt, son client, Rached Ghannouchi, fait l’objet d’une “injustice criarde”.

Et d’ajouter que son client avait boycotté l’instruction, l’enquête ainsi que les séances d’audition pendant des semaines, rappelant que les mandats de dépôt émis contre son client ont été prononcés sans audition et en l’absence de la défense.

Pour lui, ces mandats de dépôt sont “insensés et injustifiés, dès lors qu’ils ont été émis sur la base de preuves insuffisantes”.

L’agence TAP a tenté vainement de joindre une source autorisée auprès du tribunal de première instance de l’Ariana aux fins de s’informer sur cette question.

Il convient de noter que l’enquête menée dans l’affaire dite de l'”appareil secret d’Ennahda” se poursuit depuis de nombreuses années.

Dans cette affaire, le mouvement devrait répondre de constitution d”un “appareil secret” qui avait pour mission de noyauter les organes de l’Etat, d’intercepter des communications téléphoniques et de traquer des opposants politiques.