La franchise de MLS (Major League soccer) l’Inter Miami, serait en pole position pour s’attacher les services de l’attaquant vedette argentin Lionel Messi, en fin de contrat avec le Paris SG, rapporte L’Equipe mercredi.
“Les discussions sur l’avenir de Lionel Messi, courtisé par le Barça, l’Inter Miami et l’Arabie saoudite, se poursuivent. Mais la franchise de MLS tient à présent la corde”, précise la même source.
Alors que son père Jorge avait annoncé lundi soir que la décision du septuple Ballon d’Or serait connue mardi ou mercredi, la tendance très forte ce mercredi est que l’Argentin de 35 ans se dirige vers l’Inter Miami.
Des discussions étaient toujours en cours ces dernières heures, car la priorité du joueur du PSG était de rester en Europe et de boucler son histoire personnelle avec le Barça et parce qu’un retour à Barcelone était la préférence de sa femme Antonella. Mais la piste catalane a perdu du crédit, entre autres en raison d’une défiance persistante avec le président des Blaugranas Joan Laporta.
Le biographe du joueur, Guillem Balague est même formel, dans un message posté en début d’après-midi mercredi : “Messi a décidé. Sa destination : Inter Miami. Leo Messi va à l’Inter Miami.”
De son côté, le club de David Beckham se montre de plus en plus confiant dans sa capacité à enlever le morceau. Sauf énorme retournement de situation, Messi ne devrait en tout cas pas donner suite à la proposition XXL de l’Arabie saoudite. L’intéressé devrait faire connaître sa décision par un communiqué sur ses réseaux sociaux dès qu’elle sera définitive, souligne L’Equipe.