Le leader étoilé et son dauphin clubiste ont fait l’essentiel ce samedi en dominant leurs adversaires respectifs et en assurant les trois points qui leur permettent de maintenir la distance de sécurité minimum requise avec leurs poursuivants.
En effet, L’Etoile sportive du Sahel a dominé cet après-midi dans son fief de l’olympique de Sousse, le dernier du classement l’US Tataouine (3-0) en match avancé de la 9e journée play-off du championnat de la Ligue 1 du football professionnel.
Les buts de la rencontres ont été signés; Oussema Abid sur penalty à la 18e, Assil Jaziri à la 42e et Fahmi Ben Romdhane à la 84e.
L’Etoile qui reste sur six victoires en neuf matchs de play-off disputé, se maintien en pôle position avec 23 points, tandis que son adversaire sudiste s’enfonce davantage et demeure lanterne rouge avec seulement trois points.
Dans l’autre match de ce samedi, le Club africain a remporté le clasico devant le CS Sfaxien (2-0), à l’issue d’un match particulièrement disputé et engagé des deux côtés.
Le buteur Hamdi Laabidi a donné l’avantage aux clubistes dès la 26e minutes avant que Rami Bedoui n’égalise à la 47e.
A la faveur de ce nouveau succès, le 6e en phase des play-off, les protégés de Said Saibi demeurent dauphins à seulement deux longueurs du leader étoilé avant de croiser le fer avec l’US Ben Guerdane lors de la prochaine journée.
Les sfaxiens essuient, quant à eux, leur 3e revers et ne parviennent pas à quitter leur 6e rang avec 11 points. Lors de la 10e journée ils auront affaire avec l’US Monastir.