Le FC Barcelone disputera un match amical à Tokyo le 6 juin contre le club japonais du Vissel Kobe où évolue l’ancienne gloire du Barça Andrés Iniesta, a annoncé le club catalan mardi dans un communiqué.
“Comme l’année dernière, le FC Barcelone mettra un point final à sa saison avec un match amical. Si l’année dernière, la destination avait été Sydney, où les Blaugranas avaient affronté une sélection des meilleurs joueurs du championnat australien, cette année, l’équipe de Xavi Hernandez voyagera jusqu’à Tokyo pour jouer le 6 juin (heure à confirmer) au Japan National Stadium (80.000 places) contre le Vissel Kobe, l’équipe où évoluent les anciens joueurs blaugranas Andrés Iniesta et Sergi Samer”, précise le communiqué.
Le club catalan ajoute que la délégation du Barça voyagera directement depuis Vigo une fois son match comptant pour la dernière journée de Liga terminé, et reviendra à Barcelone juste après le match amical.
C’est le premier match du Barça au Japon après quatre années d’absence liées notamment à la pandémie de Covid-19. La dernière visite des Blaugranas remonte à la pré-saison 2019-2020, quand les Catalans, avec Ernesto Valverde à leur tête, avaient affronté le Vissel Kobe pour le premier match d’Iniesta contre son ancienne équipe.
Agé de 38 ans, Iniesta, champion du monde 2010 avec l’Espagne et quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça, a quitté la Catalogne en 2018 et évolue depuis au Vissel Kobe.