Réunie mercredi, la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, durant la séance matinale, les articles 42, 43, 44, 45, 45 et 46 qui forment le chapitre relatif au bureau de l’ARP, du projet de règlement intérieur.
Présidée par le chef du Parlement, Brahim Bouderbala, la séance plénière a rejeté tous les amendements proposés au texte de l’article 42 portant composition du bureau de l’ARP. Cent-seize députés ont voté pour la version originale dudit article, 10 ont voté contre.
L’article 43, qui détermine les compétences du bureau de l’ARP, a été adopté dans sa version originale avec 91 voix pour, 24 voix contre. Onze autres députés se sont abstenus.
L’article 44 a été adopté après la suppression du dernier paragraphe qui, selon la commission du règlement intérieur, est contraire aux dispositions de l’article 37.
Les articles 45, 46 et 47 qui prévoient les tâches du bureau du Parlement ont été validés dans leur version originale suite.
Par la suite, les députés ont procédé au vote sur les articles du chapitre relatif à “la conférence des présidents”. Il s’agit des articles 48, 49 et 50 qui ont été approuvés avec plus de 90 voix pour chaque article.