La 5e Brigade centrale spécialisée dans la lutte contre les crimes liés aux technologies de l’information et de la communication a été chargée par le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis 1, des enquêtes nécessaires sur les déclarations du président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, pour lesquelles il a été arrêté lundi soir, à son domicile, a déclaré mardi à l’agence TAP, le porte-parole de la Garde nationale Houssemeddine Jebabli.
Les déclarations de Rached Ghannouchi s’inscrivent, selon Jebabli, l’auteur de l’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien. dans le cadre des actes ayant pour but de changer la forme de l’Etat, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien.
Selon la même source, le parquet a chargé la 5e brigade de perquisitionner le siège central du mouvement Ennahdha aux fins des enquêtes.
Cinq personnes dont le chef du mouvement Ennahdha ont été interpellées, a ajouté le porte-parole de la Garde nationale.
Rappelons que Rached Ghannouchi, a été arrêté, hier lundi, suite à un mandat de dépôt émis à son encontre par le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis 1.