L’Etoile sportive du Sahel a remporté le derby du Sahel devant l’Union sportive monastirienne (2-1), en match comptant pour la 3e journée play-off du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, disputé samedi au stade olympique de Sousse.
La formation de la perle du Sahel avait pris l’avantage dès la 26e sur une forte frappe de Youssef Abdelli avant qu’Oussama Abid ne double la mise à la 64e. Les ussémistes avaient par la suite réduit le score grâce à Idriss Mhirssi à la 80e, sans parvenir à égaliser malgré les occasions qu’ils s’étaient procurées.
A la faveur de ce succès, le troisième en trois matchs, l’Etoile conforte son leadership avec 12 points à quatre longueurs de ses poursuivants, notamment, son adversaire du jour (8 points) et l’Espérance St qui fera demain dimanche le déplacement à Béja.
De son côté, le Club africain qui accueillait à Radès le dernier du classement, l’US Tataouine, n’a pas eu de mal à dominer son adversaire dés l’entame du match en ouvrant le score dès la 2e grâce à Nader Ghandri.
Chiheb Laabidi, Larry Azouni et Zouhaier Dhaouadi s’étaient par la suite relayé pour enfoncer davantage leurs adversaires, respectivement, à la 55e, 60e et 71e (SP).
Les visiteurs étaient parvenu à réduire la marque dans les arrêts de jeu (90e+2).
Grâce à cette victoire, qui intervient quelques jours après son élimination en demi-finale de la coupe de Tunisie, le Club africain se rebooste le moral et se maintient en deuxième place avec 8 points ex aequo avec l’Espérance ST et l’US Monastir.
L’US Tataouine demeure, quant à elle, lanterne rouge avec seulement deux points.