Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a présidé, mercredi 5 avril 2023, une séance de travail avec le représentant de la Cour des comptes, Sami Nouisser, dans le cadre des préparatifs engagés en prévision des prochaines échéances électorales.
Les questions relatives aux conditions de candidature, notamment des personnes interdites de se porter candidates, ont été soulevées lors de cette réunion, indique un communiqué de l’ISIE. Ces individus font l’objet de jugements exécutoires prononcés par la Cour des comptes .
La séance de travail intervient en prélude de la parution des décisions réglementaires de l’Isie, à la lumière de la parution du décret-loi n°8 relatif aux élections municipales, et du décret-loi n°10 portant sur l’élection des conseils locaux, et la composition des conseils régionaux et des conseils de district.
La réunion s’est déroulée en présence du vice-président de l’ISIE, Mohamed Naoufel Frikha, et des deux membres du Conseil, Mohamed Tlili Mnasri et Mahmoud El Ouaer.