Pour le Front de Salut, le désaccord avec le président de la République est d’ordre politique et non personnel

Le Front de Salut national a appelé le gouvernement à dire la vérité à l’opinion sur l’absence du président de la République depuis le 22 mars 2023, date de sa dernière activité publique.

Nejib Chebbi, président du Front a tenu à préciser que le désaccord avec le président de la République est d’ordre politique et non personnel, estimant que le refus du ministre de la Santé de répondre à une interrogation formulée par un journaliste sur l’état de santé du chef de l’Etat a rendu la situation encore plus ambiguë.

Chebbi s’exprimait lundi lors d’un point de presse consacré à la situation des personnes détenues dans l’affaire de complot contre l’Etat.

Il a rappelé que des dirigeants du Front observent depuis une semaine, un sit-in ouvert, appelant le tribunal en charge de l’affaire de divulguer les faits relatifs à l’affaire dite de “complot contre la sureté de l’Etat” portée contre plusieurs politiques et hommes d’affaires.

Le Front qui ne peut pas attendre 14 mois pour connaitre la décision du juge d’instruction concernant sur le sort des personnes détenues, poursuivra ses actions de protestation pour sensibiliser l’opinion publique et internationale sur cette affaire, a-t-il soutenu.

Le Front réclame aussi de classer les personnes détenues dans le cadre de cette affaire, dans la catégorie de prisonnier politique, évoquant les conditions de détention de Said Ferjani (Ennahdha) dans la prison de Messadine à Sousse avec les détenus de droit commun.