L’US Monastir, déjà qualifiée pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération de football, s’est inclinée face aux Tanzaniens de Young Africans (2-0), en match comptant pour la 5e journée de la phase de poules (Groupe D), disputé dimanche à Dar Es-Salam.
A la faveur de cette victoire signée Kennedy Musonda (33) et Fiston Mayele (59), la formation tanzanienne entraînée par le Tunisien Nasreddine Nabi, accompagnera l’US Monastir en quarts de finale, à une journée de la fin de la phase de poules.
Il s’agit de la première défaite du représentant tunisien lors de cette phase de poules après trois victoires et un match nul qui lui ont valu une qualification précoce en quarts de finale, la première pour sa deuxième participation continentale.
Dans l’autre match du groupe, l’AS Réal amako a remporté son premier succès face au TP Mazembe (2-1), grâce à un doublé de Ousmane Kamissoko (45 et 61), contre un but de Fily Traore (67) pour les Congolais.
A l’issue de cette 5e journée, Young Africans passe en tête du classement avec 10 points et une meilleure différence de buts que l’US Monastir, tandis que l’AS Bamako occupe la troisième place (5 points) et le TP Mazembe est dernier (1 point). Ces deux derniers sont éliminés.
La dernière journée qui opposera le 2 avril l’US Monastir au Real Bamako à Monastir et Young Africans au TP Mazembe à Lubumbashi, sera décisive pour le classement des deux premiers.
Groupe D :
Les résultats
Dimanche 19 mars
Young Africans (TAN) – US Monastir (TUN) 2-0
Réal Bamako (MAL) – TP Mazembe (RDC) 2-1
Déjà joués :
Mercredi 8 mars
US Monastir – TP Mazembe 1-0
Young Africans – AS Real Bamako 2-0
Dimanche 26 février
TP Mazembe – US Monastir 0-2
Réal Bamako – Young Africans 1-1
Dimanche 19 février
Young Africans – TP Mazembe 3-1
Réal Bamako – US Monastir 1-1
Dimanche 12 février
TP Mazembe – Réal Bamako 3-1
US Monastir – Young Africans 2-0
Equipe Pts J G N D BP BC DIF
1. Y. Africans 10 5 3 1 1 8 4 +4 qualifié en quarts
2. US Monastir 10 5 3 1 1 6 3 +3 qualifié en quarts
3. Réal Bamako 5 5 1 2 2 5 8 -3
4. TP Mazembe 3 5 1 0 4 5 9 -4
Reste à jouer
Dimanche 2 avril
TP Mazembe – Young Africans
US Monastir – Réal Bamako
NB : les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.