DIRECT SPORT – Coupe du Roi Salmane des clubs : Participation du Raja, du Wydad et de l’AS FAR

Les clubs marocains du Raja, du Wydad de Casablanca et de l’AS FAR prendront part à la Coupe du Roi Salmane des clubs, prévue du 20 juillet au 5 août 2023 en Arabie Saoudite, a annoncé vendredi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le Raja de Casablanca, entraîné par l’ex sélectionneur de la Tunisie Mondher Kebaier, prendra part à cette coupe sur invitation de l’Union Arabe de football (UAFA) en sa qualité de tenant du titre, le WAC comme étant le champion du Maroc 2021-2022 et l’AS FAR en tant que troisième au classement de la même édition de la Botola, indique la FRMF dans un communiqué publié sur son site web.

La participation de ces trois clubs intervient sur la base du mérite sportif exigé par l’Union arabe et après accord de la FRMF, vu que la date de cette coupe n’interfère pas avec le programme général du championnat national, souligne le communiqué.

Rappelons que la Tunisie sera représentée dans cette coupe par l’Espérance de Tunis et l’US Monastir.

L’US Monastir disputera les tours préliminaires, tandis que l’Espérance ST intégrera directement le tournoi final.

Les ussémistes connaîtront leurs adversaires au cours de la première semaine du mois de mars.

La nouvelle compétition arabe des clubs dotée de plus de 10 millions de dollars, verra la participation de 37 clubs qui prendront part d’abord à une phase de qualification, alors que le tournoi final se déroulera l’été prochain dans trois villes saoudiennes : Abha, Baha et Taïf.

L’UAFA a laissé le soin aux fédérations arabes pour désigner leurs clubs participants.

La Coupe du Roi Salmane des clubs est une suite historique de cette compétition arabe des clubs lancée en 1982, et dont le nom a changé entre la Ligue des champions arabes, la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe, le Coupe de l’Union arabe, la Coupe de l’Emir Fayçal Ben Fahd, ou encore la Coupe Zaïd des clubs champions.