Le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte antiterroriste a émis, ce samedi, deux mandats de dépôt à l’encontre de Jawhar Ben Mbarek et de Chaïma Aissa, deux dirigeants du Front de salut national, a indiqué l’avocate de la défense, Ines Harrath sur sa page Facebook.
Jawhar ben Mbarek, également chef de file du collectif “Citoyens contre le coup d’Etat”, a été interpellé vendredi, selon sa soeur et avocate Dalila Ben Mbarek.
Chaima Aïssa a, quant à elle, été arrêtée, dans la soirée de mercredi 22 février 2023.
Le Front de salut national est une coalition de l’opposition qui a vu le jour en mai 2022. Elle est composée notamment de partis politiques, dont le mouvement “Ennahdha”, tous opposés au “processus du 25 juillet” qu’ils désignent comme un “coup d’Etat du président Kaïs Saïed”.
La Tunisie connait ces derniers jours de nombreuses arrestations de personnalités politiques, notamment de l’opposition.
Dans des apparitions médiatiques, le chef de l’Etat Kaïs Saïed a affirmé que ces arrestations interviennent sur fond d’une “affaire d’atteinte à la sécurité extérieure et intérieure de l’Etat”.