Le parti Al Watad a fait part de son soutien aux personnes qui sont prises pour cible pour des positions politiques, citant notamment Wael Naouar, coordinateur du mouvement “Kawem” et Moncef Chrigui, secrétaire général du Parti socialiste.
Dans une déclaration publiée mardi, le parti a exprimé sa solidarité avec les syndicalistes et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et leurs revendications.
Selon le parti, le pouvoir en place oeuvre à restreindre les libertés et les activités politiques et lancer des campagnes de diffamation contre l’UGTT.
“Le pouvoir n’hésite pas à harceler et à arrêter les syndicalistes pour avoir refusé les choix économiques qui vont à l’encontre des intérêts du peuple et appliquer les procédures du budget de 2023”, ajoute la même source.
Le parti s’est dit “étonné” du refoulement de la secrétaire générale de la Confédérations des syndicats européens, Esther Lynch, par le président de la République, Kais Saied.
“Une militante syndicale reconnue pour ses attaques aux politiques d’appauvrissement des peuples et son soutien à la cause palestinienne”, selon le parti.