Moscou accuse Washington d’intensifier la guerre en Ukraine

La Russie a accusé vendredi les Etats-Unis d’inciter l’Ukraine à intensifier la guerre en soutenant des attaques contre la Crimée, avertissant que Washington est maintenant directement impliqué dans le conflit parce que les dirigeants américains rêvent de vaincre la Russie.

Moscou répondait aux commentaires de Victoria Nuland, secrétaire d’État adjointe américaine aux Affaires politiques, qui a déclaré que son pays pensait que la Crimée, qui a été annexée par la Russie en 2014, devrait au moins être démilitarisée.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, interrogée par les journalistes sur cette déclaration de Nuland, a répondu : « Maintenant, les Américains sont allés plus loin, ils incitent le régime de Kiev à intensifier la guerre. Ils fournissent à l’Ukraine des armes en grandes quantités, mais aussi des renseignements sur les opérations de combat ».

Les diplomates occidentaux et russes considèrent la Crimée, qui abrite le port de Sébastopol où est basée la flotte russe de la mer Noire, comme le plus grand point chaud potentiel de la guerre en Ukraine.