L’Union sportive de Ben Guerdane a annoncé mardi via sa page Facebook officielle que la commission chargée de l’évaluation de la conformité des stades aux exigences de la technologie de la VAR (Vidéo assistance à l’arbitrage) a donné son accord de principe pour que le stade 7 mars de Ben Guerdane puisse accueillir les matchs play-off de la Ligue 1 du football professionnel à partir de mars prochain.
La même source a ajouté que ladite commission qui était en visite au stade 7 mars a exigé la suppression d’un poteau électrique dédié à l’éclairage de la pelouse, ainsi qu’une partie du grillage délimitant les gradins qui empêcheraient la retransmission des matchs.
Une réunion entre le comité directeur du club et le maire de la ville devrait avoir lieu demain mercredi avant le démarrage des travaux.
A noter que l’US Ben Guerdane avait assuré sa qualification aux play-off en termiant deuxième de la poule B, profitant de 3 points de bonus et qu’il abordera la 2e phase en affrontant le tenant espérantiste.