Tunisie : Le groupement du secteur public condamne le discours de la haine contre l’UGTT

Le groupement du secteur public relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a condamné jeudi le discours orchestré d’incitation à la haine contre la centrale syndicale qui s’attache à faire sortir le pays de la crise politique, économique et sociale.

Dans un communiqué publié sur la page officielle de l’UGTT, le groupement estime que l’organisation syndicale est actuellement la cible d’une campagne de dénigrement orchestrée visant à la dissuader de défendre le pays qui connait une véritable crise à tous les niveaux.

Le communiqué dénonce l’arrestation du secrétaire général du syndicat de la société Tunisie autoroutes suite à une grève légale et la convocation de syndicalistes du secteur du transport estimant qu’il s’agit d’une violation du droit syndical.

Dans ce contexte, le groupement appelle tous ses adhérents à participer aux rassemblements et marches qui seront organisés au niveau régional en concrétisation des décisions de la commission administrative nationale tenue le 03 février dernier.

Par ailleurs, le groupement condamne les politiques du gouvernement visant à renforcer la pauvreté de la population à travers la levée de la compensation et l’augmentation des prix et des impôts ce qui a impacté le pouvoir d’achat de toutes les catégories sociales estimant que le dialogue reste la seule voie de faire sortir le pays de la crise.