Le Bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni vendredi, a décidé d’infliger la défaite (0-2) au Stade tunisien s’agissant de son match contre l’Etoile du Sahel de la 12e journée et de programmer ses trois prochaines rencontres officielles hors de son fief du Bardo.
La LNFP a, également, décidé d’infliger le huis clos à la formation du Bardo lors des trois matchs en questions ainsi qu’une amende de 20 mille dinars.
La Ligue a expliqué avoir pris ce train de mesures suite à un examen des événements ayant émaillé le match de jeudi entre le Stade tunisien et l’Etoile du Sahel pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 du football professionnel, notamment, la tentative d’agression sur le trio arbitral et le jet de projectiles divers ayant causé une grave blessure du deuxième arbitre-assistant au niveau du bras.
La LNFP a, par ailleurs, sanctionné d’une amende de 7 mille dinars le responsable administratif du Stade tunisien, Taoufik Mehadhebi pour propos injurieux et crachat sur l’arbitre assistant lors du même match et convoqué le dirigeant Amine Boubakri devant le Bureau avec une suspension de toute activité sportive.
Pour rappe, le match su-mentionné a été arrêté à la 65e minute de jeu alors que l’ES Sahel menait (1-0).
Par ailleurs, l’entraîneur-adjoint du Club africain Mohamed Haj Ali Salem a écopé de deux matchs de suspension assortis d’une amende de 5 mille dinars pour comportement agressif envers l’arbitre-assistant lors du match de la 12e journée contre l’US Ben Guerdane (1-1), outre le renvoi du dossier disciplinaire du président clubiste Youssef Eulmi devant la commission nationale de discipline et du fair play relevant de la FTF.
De son côté, l’US Ben Guerdane déjà averti, a été sanctionnée d’un blâme assortie d’une amende de 2500 dinars pour jet de bouteille.
L’Espérance sportive de Tunis a elle aussi écopé d’une amende de 2500 dinars et d’un blâme pour envahissement du terrain par certains supporters dans le match qui l’avait opposé jeudi au CA Bizertin à Radès, tandis que le CS Sfaxien s’est vu infligé une amende de 5 mille dinars pour jet de bouteilles avec récidive lors de son match contre l’US Tataouine.