Tunisie : L’amélioration du pouvoir d’achat, priorité électorale des deux candidats de la circonscription Ouardia-Jebel Jloud

Inciter à l’initiative privée, soutenir les jeunes entrepreneurs et améliorer le pouvoir d’achat des citoyens de la région d’El Ouardia figurent parmi les priorités de Fares Lahmer et Mohamed Amine Ouerghi, deux candidats au second tour des Législatives, dans la circonscription de Ouardia-Jebel Jloud, relevant de la circonscription de Tunis 1.

Mohamed Amine Ouerghi (29 ans), diplômé de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, s’est engagé à renforcer l’arsenal juridique qui encourage les jeunes à entrer au monde de l’entrepreneuriat et à lever tous les obstacles auxquels font face les jeunes entrepreneurs.

Le candidat qui porte le n°1 a promis de se pencher sur l’autonomisation des jeunes dans tous les domaines.

Par ailleurs, Ouerghi a promis de promouvoir les lois visant à promouvoir la sécurité et les caisses sociales.

Le candidat portant le n°2, Fares Lahmer (40 ans), a souligné que la région de Jebel Jloud est une zone industrielle par excellence, promettant de la réhabiliter à travers la réouverture des usines fermées au lendemain de la Révolution.

Lahmer, chef décorateur et activiste associatif, a proposé la création de plusieurs points de vente du producteur au consommateur dans la région afin de faire face à la cherté des prix et réduire le rôle des intermédiaires.

Lors du premier tour des Législatives qui a eu lieu le 17 décembre dernier, les deux candidats Mohamed Amine Ouerghi et Fares Lahmer ont obtenu respectivement 1065 voix (34%) et 763 voix (24%).