Tlili Mnasri : La supervision de la campagne électorale concerne uniquement le contrôle du respect des règles de couverture médiatique

Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Tlili Mnasri, a déclaré, lundi, à l’agence TAP, que la supervision, par l’Instance électorale, de la campagne électorale du 2e tour des législatives concerne uniquement le contrôle du respect des règles et principes de couverture médiatique.

Il a précisé que l’ISIE n’intervient pas dans les questions et les sujets qui seront soulevés lors du débat télévisé entre les candidats. Les questions seront du seul ressort des journalistes, a-t-il dit. “Les compétences de l’Instance des élections se limitent au contrôle de la couverture médiatique de la campagne”.

Dimanche, Tlili Mnasri avait indiqué que l’ISIE veillera à superviser les questions et les sujets des débats de la campagne des législatives.Le Syndicat des Journalistes tunisiens a accusé l’ISIE de vouloir faire mainmise sur l’Etablissement de la Télévision Tunisienne et de tenter d’orienter la couverture médiatique du second tour des élections législatives à travers une ingérence directe dans les contenus médiatiques.