Tunisie – Législatives-2éme tour : Une réunion d’information entre candidats et membres de l’ISIE

Des candidats au second tour des Législatives ont tenu lundi, à la cité de Culture, à Tunis, une réunion d’information avec des membres du conseil de l’ Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

A cette occasion, les candidats ont exprimé leurs préoccupations concernant le déroulement du second tour des Législatives.

A ce propos, ils ont estimé qu’ils ne sont responsables du faible taux de participation enregistré lors du premier round de la course électorale (17 décembre 2022), ajoutant que l’abstention de la majorité des électeurs revient essentiellement au fait que certains candidats n’ont pas eu accès aux médias audiovisuels.

Ils étaient unanimes à mettre en avant le peu de temps accordé à la campagne lors du deuxième tour (13 jours).

Les candidats ont, dans ce sens, demandé à l’ISIE de leurs faciliter l’octroi des autorisations administratives relatives à l’organisation des activités de la campagne électorale.

Ils ont, en outre, proposé de prolonger jusqu’à 20h ( au lieu de 18h) l’horaire quotidien de la campagne pour permettre aux candidats d’avoir plus de temps de contact direct avec les électeurs.

Les interventions des candidats ont également porté sur d’autres questions dont les infractions électorales et le financements suspects de certains candidats.

De leur côté, les responsables de l’instance des élections ont assuré qu’ils vont prendre en considération les recommandations et les préoccupations formulées par les candidats concernant le déroulement du second tour des Législatives.

A noter que le vote pour le deuxième tour des Législatives aura lieu le 29 janvier courant. La campagne électorale a démarré ce lundi 16 janvier et prendra fin le vendredi 27 janvier.

Pour rappel, les élections législatives ont été tranchées au premier tour dans 23 circonscriptions électorales.

PARTAGER