Médias : Le Syndicat des journalistes met la pression sur le gouvernement

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) appelle le gouvernement à débloquer les salaires du personnel de la radio Shams FM pour les mois de novembre et décembre 2022, ainsi que le reste des impayés, dont les indemnités et la couverture sociale.

Cité dans un communiqué publié lundi 26 courant, le syndicat réclame également la régularisation au plus vite de la situation administrative des trois journalistes de l’agence Tunis Afrique – Presse (TAP), sur la base de l’engagement pris par la cheffe du gouvernement et le paiement des impayés au profit de Dar Sabah, de la SNIPE/La Presse et les agents opérant dans l’établissement Cactus Prod.

Par ailleurs, le Syndicat appelle à un “retour immédiat” aux négociations sur le situation des médias confisqués ainsi que sur l’avenir de la SNIPE LA PRESSE.

Le gouvernement doit en outre entamer des réformes du secteur des médias afin d’éviter une tragédie sociale…

Le SNJT rappelle que le personnel de la radio Shams FM (confisquée) organise de manifestations depuis une semaine pour réclamer ses droits professionnels et ses salaires impayés depuis deux mois.