Tunisie : Chebbi hausse le ton et menace Kaïs Saïed

Le porte-parole du Front du Salut, Ahmed Nejib Chebbi, a affirmé, lors d’une conférence de presse, tenue mardi 20 décembre 2022, que l’arrestation de l’ancien chef du gouvernement, Ali Laarayedh, n’a aucune justification légale.

Selon lui, Laarayedh s’est présenté à la justice et rien ne justifie son arrestation. La raison de son emprisonnement est la déception qui a frappé le président de la République suite aux résultats décevants des élections du 17 décembre.

Chebbi a poursuivi: « Pour détourner l’attention de cette déception, qui s’accompagne d’un isolement international majeur, Saïed a sauté sur l’occasion afin que le peuple oublie le résultat des élections et soit intéressé par l’arrestation de Laarayedh ».

Il indique que la liberté est une cause commune qui unit tout le monde, et Laarayedh est Tunisien, comme tous les Tunisiens, et il a le droit d’être jugé équitablement.

Il annonce que le Front du Salut est déterminé à libérer Laarayedh et ne ménagera aucun effort pour le défendre, appelant toutes les forces démocratiques à s’unir. “Ce que Saïed a fait n’arrêtera pas le compte à rebours de son départ”.