Œuvrer à la mise en place de méga projets économiques afin de faire de la Tunisie un pôle de développement sur le plan régional ainsi qu’à la promotion des secteurs de la santé et de l’éducation, constituent les grandes lignes du programme électoral de Zied Bouchniba, candidat dans la circonscription Boumerdès-Souassi (Gouvernorat de Mahdia) aux législatives du 17 décembre.
Ancien député avec ” Nidaa Tounes ” puis ” Qalb Tounes “, le candidat (quadragénaire, enseignant) s’est engagé de travailler à consolider la position de la Tunisie sur le double plan régional et international.
Son programme électoral comporte également des points en rapport avec la valorisation du capital humain et la l’instauration d’une justice sociale.
La circonscription électorale Boumerdès-Souassi compte 56981 électeurs qui iront voter pour les 11 candidats en lice aux législatives.
Pour sa part, le candidat dans la circonscription Ouled Chamekh-Hbira-Chorbane, Abdelkrim Zarzoum a insisté sur la nécessité d’introduire une réforme du découpage administratif des délégations et des municipalités.
Il s’est également engagé, en cas d’un vote favorable, à œuvrer pour la révision de certaines lois ” obsolètes “, selon lui, afin de consolider la transparence au niveau des institutions de l’Etat.
Le programme du candidat en question porte aussi sur la promotion des secteurs de santé, de l’emploi et de la couverture sociale notamment au profit des habitants dans les régions intérieures.