Don de 20 lits de la KOICA au Village d’enfants SOS Gammarth

L’agence KOICA, par l’intermédiaire de l’ambassade de Corée du Sud en Tunisie, a remis 20 lits au Village d’enfants SOS Gammarth. La cérémonie de remise s’est déroulée le 23 novembre 2022 au Village en présence de SUN Nahm-kook, ambassadeur de Corée en Tunisie, accompagné de Sunha KIM, première secrétaire et consul, Namsoon LEE, directrice pays du Bureau de la KOICA en Tunisie, et d’autres membres du Bureau.

Du côté tunisien, il y avait Khalil Khalil, directeur du Village, et Moez Bouraoui, maire de la municipalité de La Marsa.

Les meubles remis dans le cadre de cette donation visent à aider à créer un cadre de vie propice et agréable pour les enfants du Village.

A rappeler que le bureau de KOICA en Tunisie a déjà fait don de fournitures scolaires par le biais de KAAT (Association des anciens stagiaires de la KOICA). Il s’agit en effet de la deuxième donation de ce type.

A cette occasion, SUN Nahm-kook s’est dit heureux de pouvoir améliorer les conditions de vie des enfants grâce à ce don, et a remercié le maire de La Marsa pour sa présence lors de la cérémonie de remise.

Pour sa part, Namsoon LEE a souligné l’importance de continuer la relation de coopération entre la Tunisie et la Corée, souhaitant que ce don soit d’une grande aide dans l’optique d’améliorer les conditions de vie des enfants du Village.

S’exprimant lors de cette cérémonie de remise de don, le maire de la ville de La Marsa n’a pas manqué de remercier le personnel qui travaille pour les enfants au Village d’enfants SOS, soulignant en quelques mots le soutien que la Corée du Sud apporte à la Tunisie : « Au nom du gouvernement et du peuple tunisien et en mon propre nom, permettez-moi d’exprimer sincèrement ma profonde gratitude pour le don que vous avez accordé au Village SOS Gammarth qui ce n’est pas la première intervention de votre part».