Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a annoncé, dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi, qu’un certain nombre de jardins d’enfants publics n’ont pas atteint leur capacité maximale et que les inscriptions dans ces établissements sont toujours ouvertes.
Le ministère a publié dans ce communiqué tous les détails concernant les places vacantes dans les jardins d’enfants et les procédures d’inscription, indiquant que les parents souhaitant inscrire leurs enfants dans les jardins d’enfants publics doivent contacter les commissariats régionaux de la famille, de femme, de l’enfance et des personnes âgées pendant les horaires administratifs.
Les jardins d’enfants publics ayant des places vacantes sont les suivants:
Jardin d’enfants public à El Maakoula / Beja (28)
Jardin d’enfants public à Tabarka/Jendouba (27)
Jardin d’enfants public Hammam Laghzez / Nabeul (23)
Jardin d’enfants public Rdhaa/ Sidi Bouzid (23)
Jardin d’enfants public Gotaaya / Tozeur (21)
Jardin d’enfants public Bir Lahmar / Tataouine (17)
Centre de référence de la petite enfance à El Omrane / Tunis (20)
Le ministère a également annoncé l’ouverture des inscriptions dans deux jardins d’enfants publics, d’une capacité d’accueil de 60 enfants chacune, à savoir le jardin d’enfant de Brarja au gouvernorat de l’Ariana et le jardin d’enfant Aouitha au gouvernorat de Kairouan. .
Le ministère a affirmé que l’aménagement et l’équipement de 11 jardins d’enfants publics supplémentaires sont en cours de parachèvement. Il s’agit des jardins d’enfants publics de Sejnane (Bizerte), de Kalaa Khesba (Kef), de Hay Essalam (Tozeur), de Hafouz (Kairouan), de Atfal Laaroussa (Siliana), de Bochra (Kebili), de Saidane (Kebili), d’Azmour (Nabeul) et de Sidi Makhlouf.