L’international français Paul Pogba, opéré début septembre du genou droit, a repris “partiellement” l’entraînement collectif avec la Juventus Turin, à un peu plus d’un mois du coup d’envoi du Mondial-2022 (20 novembre-18 décembre), a annoncé mardi son club.
La star des Bleus, qui n’a pas encore pu jouer le moindre match officiel depuis son retour à la Juventus cet été, “a travaillé partiellement avec l’équipe”, selon le site du club bianconero.
Pogba a participé à des exercices de courses sans ballons puis a travaillé sur la conduite de balle avec l’ensemble de ses coéquipiers, dont l’autre convalescent Federico Chiesa, selon les images diffusées par la télévision du club.
Aucune date n’a encore été fixée pour le retour en compétition de l’international français de 29 ans.
Les médias italiens évoquent la possibilité de le revoir sur les terrains vers la fin du mois ou début novembre, par exemple à l’occasion du choc contre le Paris-SG en Ligue des champions le 2 novembre, pour pouvoir intégrer in extremis la liste de l’équipe de France pour le Mondial-2022.
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, déjà privé au milieu de N’Golo Kanté, une autre pièce maîtresse à la récupération, annoncera ses choix le 9 novembre. La France disputera son premier match le 22 novembre contre l’Australie avant de rencontrer le Danemark (le 26) puis la Tunisie (le 30).
Pogba s’était blessé fin juillet au ménisque latéral du genou droit lors d’un match de pré-saison aux Etats-Unis. Il avait dans un premier temps refusé d’être opéré pour miser sur des soins sans intervention. Mais en raison de douleurs, il s’était résolu à se soumettre le 5 septembre à une ménisectomie (retrait de la partie de ménisque endommagée).
Dans la presse, le chirurgien ayant mené l’opération avait évalué à “huit semaines” le délai nécessaire avant la reprise des entraînements collectifs.