Le conseil d’administration de la formation espagnole du Levante UD a décidé de se séparer de l’entraîneur de son équipe première de football, le Tunisien Mehdi Nafti, a indiqué son directeur sportif, Felipe Minambres.
Dans un communiqué rendu public via son site web officiel, le club de la Liga a fait savoir qu’a l’issue de la réunion de son conseil d’administration, il a été décidé de limoger le technicien tunisien ainsi que son adjoint José Bermudez, le préparateur physique Pedro Abraham, et l’entraîneur des gardiens Diego Caneda.
Le communiqué évoque une décision motivée par les mauvais résultats de l’équipe qui pointe au 14e rang après seulement neuf journées disputées et sans réaliser la moindre victoire en quatre matchs (un nul et trois défaites).
L’ex-international tunisien (43 ans) avait rejoint la barre technique de Levante en 2022 après avoir été à la tête de Leganés en 2021.
L’entraineur natif de Toulouse a fait ses débuts d’entraineur à Marbella, en 2016-17, pour ensuite se diriger vers l’AD Mérida pendant deux saisons (2017-18). Il a également été l’entraîneur en chef du CD Badajoz et du CD Lugo avant d’être appelé fin octobre 2021-22 pour diriger le CD Leganés.
En tant que joueur, Nafti a joué au sein de plusieurs clubs européens notamment en France et en Espagne (Toulouse, Racing de Santander, Birmingham, Aris Salenica, Real Valladolid, Real Murcia et Cadiz CF).
Il a également joué avec la sélection tunisienne avec laquelle il a été remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2004, en plus de participer à la Coupe du monde 2006.