Amine Mougou, membre du Bureau de la Fédération tunisienne de football (FTF) a indiqué que le coup d’envoi du championnat de la Ligue 1 du football professionnel sera donné le week-end prochain.
Mougou a, dans une déclaration faite lundi l’Agence TAP, expliqué que le programme de la journée inaugurale sera dévoilé dans les jours à venir.
S’agissant de la désignation des matchs barrages, le membre du bureau fédéral a fait savoir que la question n’a pas encore été tranchée, faisant remarquer qu’une réunion planchera sur la date et les clubs concernés par les barrages et qu’un communiqué fera suite.
Pour rappel, le coup d’envoi du championnat de la Ligue 1, précédemment programmé pour vendredi et samedi derniers, a été reporté suite à la décision du Tribunal arbitral du sport en faveur de la réintégration du CS Chebba en Ligue 1 à l’exercice 2022-2023.
Le Bureau Fédéral avait, pour sa part, à la lumière de cette décision, décidé de verser le CS Chebba dans le Groupe A et de faire disputer deux matchs de barrages à l’ES Zarzis et au CS Hammam-Lif dont le vainqueur affrontera l’ES Métlaoui pour une place en Ligue 1 au sein du Groupe B.