La Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, ” Amnesty International ” et l’organisation “I Watch” ont réclamé l’abandon de toutes les poursuites contre la blogueuse, Maryem Bribri, qui comparaît, ce mercredi, devant la chambre correctionnelle, près la Cour d’appel de Sfax.
La comparution de la blogueuse intervient sur fond de recours intenté contre un premier jugement, rendu le 20 décembre 2021, qui prévoit son emprisonnement pendant quatre mois sur la base d’une plainte déposée par un représentant d’un syndicat de sécurité.
La blogueuse avait dénoncé des ” violences policières ” contre des citoyens, selon un communiqué de la Ligue des droits de l’homme.
Lire aussi : Tunisie – Affaire Meriem Bribri : La défense interjette appel et dénonce “une justice à géométrie variable”
La Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, section Sfax-Nord Et Sfax Sud a appelé ses adhérents à se rassembler, ce mercredi, devant la Cour d’appel de Sfax pour exprimer tout le soutien à la blogueuse et dénoncer des restrictions sur la liberté d’expression.
De son côté, l’organisation “I Watch” a plaidé pour l’annulation des poursuites contre l’activiste Maryem Bribri, appelant à garantir tous les attributs d’un procès juste et équitable.