Arabie Saoudite : Un Yéménite arrêté à cause de la reine Elizabeth II

L’Agence générale de sécurité saoudienne a annoncé dans un communiqué publié sur Twitter que « la Force spéciale pour la sécurité de la Grande Mosquée a arrêté un homme de nationalité yéménite qui apparaissait dans une vidéo portant une banderole à l’intérieur de la Grande Mosquée en violation des règlements et des instructions de la Omra ».

Selon la même source, la personne a annoncé dans une vidéo qu’elle avait accompli la Omra pour l’âme de la défunte reine Elizabeth II, en violation des « règlements et instructions » de ces rituels et en violation des dispositions de la loi islamique qui interdisent l’accomplissement de ce devoir au nom des non-musulmans.

Dans la vidéo, qui ne dure pas plus de 20 secondes, l’homme est montré en vêtements blancs portant une pancarte blanche écrite à la main: « La “Omra” est pour l’âme de la reine Elizabeth II, nous demandons à Allah de l’accepter. »

La vidéo a exaspéré de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux.

L’appareil de sécurité saoudien a confirmé qu’« il a été arrêté, que des mesures ont été prises pour être déféré au ministère public ».